La Lab School Music Factory a été bien active les dernières semaines !
Marlène Martin et Pascale Haag ont lancé un nouveau projet de recherche en partenariat avec une école de musiques actuelles à Paris : elles s’attachent à vérifier la pertinence dans le contexte de l’enseignement musical de l’outil CLASS, ou Classroom Assessment Scoring System.
Le CLASS est un instrument d’observation et d’évaluation de la qualité des interactions en contexte éducatif élaboré depuis 2008 par une équipe de chercheurs de l’université de Virginia, aux États-Unis. Encore peu connu en France, il est fréquemment utilisé aussi bien en recherche qu’en formation dans les crèches et dans les écoles de la maternelle au lycée dans de très nombreux autre pays. Cependant, son utilité dans l’enseignement de la musique n’ayant pas fait l’objet d’étude à ce jour, elles réalisent un travail exploratoire sur les interactions enseignants-élèves dans le cadre de cours destinés à de jeunes adultes, qu’ils s’agisse de pratique en groupe ou de cours théoriques (formation musicale, composition, arrangements).
Vendredi 22 mars, le batteur Quentin Duchene a partagé avec un groupe d’enfants sa passion pour son instrument : ils ont découvert les composantes de l’instrument – grosse casse, caisse claire, charley et toms, la notation musicale, et surtout les premiers rudiments, qui leur ont permis d’accompagner dès cette première séance We will rock you ou Billie Jean !
Peut-être un prélude à des cours de batterie réguliers à partir de la rentrée prochaine ?
Le même soir, pour finir en beauté la Semaine du bonheur à l’école, le groupe Something about Tuesdays a organisé sa troisième jam session. Ils l'ont ouverte en interprétant une chanson originale de leur composition, The bridge crumbles, ainsi que certaines de leurs chansons favorites : 21 Guns de Green Day, Yellow de Coldplay et Cendrillon de Téléphone. Ils ont aussi eu le plaisir d’accueillir le groupe de leur enseignante de musique, Erin Sharpe, On Board. Pour le plus grand bonheur du public ! Vivement la prochaine jam !
Je cherchais un moyen de passer mon temps libre d'une manière plus excitante. J'ai voulu trouver un site de jeux en ligne pour découvrir de nouvelles expériences de divertissement. En naviguant sur 1win Côte d'Ivoire, j'ai été agréablement surpris par la variété des jeux proposés et la simplicité de la plateforme. Les bonus et promotions disponibles sont particulièrement attractifs, avec des offres spéciales qui incluent des avantages pour les joueurs en France, ce qui est un gros plus pour moi. Ce site m'a vraiment plu grâce à son interface facile à utiliser et ses offres généreuses, c'est une option solide pour le divertissement en ligne.
Bonjour à tous ! En tant que résident du Nigeria, je suis toujours à la recherche de moyens simples et directs pour m'inscrire sur des plateformes en ligne, et 1win Gabon Comment inscrire un compte dans s'est avéré être une véritable révélation. Le processus d'inscription sur ce site est extrêmement simple et rapide. J'ai été agréablement surpris que les instructions soient disponibles non seulement en français mais aussi en anglais, ce qui facilite les choses pour les Nigérians que nous sommes. Il m'a suffi de remplir quelques champs, de confirmer mon adresse électronique et, à partir de ce moment, j'ai pu profiter de tous les avantages de la plateforme. Je la recommande à tous ceux qui cherchent un moyen facile…