top of page

Marine Hervé

Directrice élémentaire

Après l’obtention d’un master en études européennes et relations internationales à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marine a œuvré dans une université, en tant que volontaire en service civique, à l’orientation des étudiants français et internationaux. Une mission d’accompagnement des jeunes qui a donné naissance à une passion pour l’éducation et la pédagogie.

Rapidement, elle s’est intéressée aux pédagogies alternatives et aux projets éducatifs innovants. Persuadée que l’éducation est un enjeu majeur du XXIe siècle et que le système scolaire a besoin d’évoluer pour mieux préparer les enfants, citoyens en devenir, aux défis qui les attendent, elle est devenue professeur des écoles.


Elle a enseigné dans diverses classes du CP au CM2 au sein de l’éducation nationale en plaçant toujours le bien-être des élèves et le développement des compétences psychosociales au cœur de sa pratique. Pendant 4 ans, Marine a travaillé au sein d’une école qui avait construit un projet éducatif centré sur l’inclusion de tous les élèves et l’accueil d’enfants neuro-atypiques, en lien avec d’autres professionnels. Une expérience qui l’a convaincue de l’importance de développer des liens de confiance avec ses élèves et qui lui a donné envie d’approfondir les questions liées à l’accompagnement des enfants à besoins éducatifs particuliers. Enthousiasmée par le projet pédagogique de la LabSchool, Marine rejoint l’équipe pour partager son expérience et continuer à apprendre en relevant de nouveau défis éducatifs.

bottom of page