top of page

Laura Tom

Enseignante français et anglais au collège et lycée

Originaire de la Martinique, Laura a grandi à Marseille. Dès le lycée, elle développe une passion pour les langues et nourrit le rêve de découvrir le monde. Lors de sa licence en Langues Étrangères Appliquées (LEA), elle a l'opportunité de vivre en Belgique et en Pologne, où elle commence à enseigner le Français Langue Étrangère (FLE). Son intérêt croissant pour l'enseignement, le tourisme et les langues la conduit à une année enrichissante aux États-Unis, à Wellesley College, en tant qu'assistante de langue. Cette expérience lui ouvre de nouveaux horizons et renforce sa détermination à poursuivre dans le domaine éducatif.


Par la suite, elle oriente sa carrière en obtenant un Master en Management du Tourisme à l'Université de Strasbourg. Après une année, elle complète un Master en Didactique des Langues à l'Université d'Angers, ainsi qu'un PGCE en Angleterre, où elle enseigne également le français. Animée par sa passion pour les voyages, elle enseigne en Afrique du Sud pendant deux ans, ainsi qu'en Espagne et en Côte d'Ivoire pendant un an.

Ces expériences à l'étranger lui apportent bien plus que des compétences professionnelles. Elles élargissent sa vision du monde, renforcent sa compréhension des différentes cultures et lui permettent de développer une approche plus inclusive dans son enseignement. Elles façonnent également sa capacité à s'adapter rapidement à des environnements éducatifs variés et à créer des liens significatifs avec ses élèves.


En tant qu'enseignante de français et d'anglais, sa mission est de partager sa passion avec ses élèves, de concevoir des projets innovants et de perfectionner ses pratiques pédagogiques tout en continuant à apprendre.

En dehors de sa vie professionnelle, ses centres d'intérêt englobent la peinture, les expositions, le chant, la danse, les langues et, bien sûr, les voyages. Par ailleurs, ses contributions à des recherches sur le tourisme interculturel, la diversité dans la littérature de jeunesse ainsi que les classes interculturelles au collège montrent son intérêt pour une éducation inclusive et diversifiée.

bottom of page